La Société ivoirienne de contrôle technique automobile (SICTA) est désormais propriété du Groupe Mayelia Participation. L’opération de rachat est annoncée dans un communiqué du nouveau propriétaire de ce leader du contrôle technique automobile en Côte d’Ivoire.
Le Groupe Mayelia est désormais propriétaire de la SICTA, le leader du contrôle technique automobile en Côte d’Ivoire
L’opération de rachat a été conclue le 02 avril 2025 à Genève, en Suisse après plusieurs semaines de pourparlers, fait savoir le communiqué du nouveau propriétaire.
Selon la note le rachat porte sur les parts sociales. Il n’inclut pas les biens de l’État de Côte d’Ivoire sur lesquels la SICTA SA opère jusqu’à ce jour.
La cérémonie de signature officielle des conventions organisée pour la cause ont vu la participation de David Fofana, Président directeur général d nouveau propriétaire
Il avait à ses côtés de ses deux adjoints dont Moustapha Traoré et Dominique Gouvernayre.
A LIRE AUSSI : Contrôle technique automobile, Mayelia Automotive CI change de directeur
» L’acquisition de la SICTA s’inscrit dans l’ambition du Groupe de structurer et moderniser le secteur du contrôle technique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Selon lui a pour ambition de se positionner comme leader au moins cinq pays africains dans les trois prochaines années
Ce rachat de la SICTA vient redéfinir le paysage du contrôle technique automobile en Côte d’Ivoire
Le nouveau propriétaire se pose ainsi désormais comme le leader dans ce secteur d’activité.
Et opération lui donne la possibilité d’offrir aux automobilistes, aux côtés du gouvernement, des services à même de transformer le secteur.
Richard Yasseu